Francis Messier succède à Gaétan Delisle à la vice-présidence Est de la division Véhicules lourds d’UAP
Un vent de changement souffle sur la division Véhicules lourds d’UAP. Le 1er octobre prochain, Gaétan Delisle tirera sa révérence après plus de 48 ans de carrière chez UAP. Figure emblématique du réseau, il a marqué l’histoire de l’entreprise en contribuant activement au lancement de la bannière TruckPro, au programme Traction pour associés et, plus récemment, à la création de Traction Express. Sa vision a grandement soutenu la croissance et la diversification de la division au fil des décennies.
Pour lui succéder, UAP a nommé Francis Messier à titre de vice-président, région de l’Est. Son entrée officielle en fonction s’est déroulée le 16 juin 2025. Reconnu pour son leadership naturel, Francis s’est rapidement imposé depuis son arrivée en 2007. Impliqué dès ses débuts dans le développement du réseau TruckPro, il a ensuite occupé les postes de gérant des ventes Traction Québec et TW, avant d’assumer la fonction de gérant général des ventes pour la région Est au sein de cette dernière. Il a notamment joué un rôle central dans l’intégration de Saniquip-Bergor.
Doté d’une connaissance approfondie du réseau et d’un carnet de contacts bien garni, Francis pourra compter sur l’accompagnement de son mentor jusqu’à l’automne. Sa nomination s’inscrit dans une volonté claire de continuité, de croissance… et de relève bien assurée dans les rangs d’UAP.