close-btn

Roush livre le premier camion autonome Kodiak

Kodiak Robotics, Inc. (« Kodiak »), un important fournisseur de technologies de conduite autonome basées sur l’IA, et Roush Industries, Inc. (« Roush »), un fournisseur de développement de produits de premier plan dans les secteurs de la mobilité, de l’aérospatiale, de la défense et des parcs thématiques, ont annoncé aujourd’hui que Roush avait livré le premier camion autonome équipé du Kodiak Driver sorti de sa ligne de production. Ce camion, transformé par Roush dans son usine de Livonia, au Michigan, avec le Kodiak Driver — le système avancé de conduite autonome alimenté par l’IA de Kodiak — a été livré à Atlas Energy Solutions Inc. (NYSE : AESI) (« Atlas ») en août 2025.

Kodiak Robotics et Roush ont annoncé que Roush avait livré le premier camion autonome équipé du Kodiak Driver issu de sa ligne de production.

En décembre 2024, Atlas a commencé à recevoir des camions équipés du Kodiak Driver et a lancé ses opérations sans conducteur dans le bassin permien. À ce jour, Atlas a réceptionné huit camions autonomes Kodiak dans le cadre d’une commande initiale de 100 camions prévue par son accord avec Kodiak.

« La livraison du premier camion modifié par Roush est un nouvel exemple que l’avenir du transport de marchandises est déjà là, » a déclaré Don Burnette, fondateur et PDG de Kodiak. « La rapidité et la qualité du travail de Roush confirment pourquoi nous sommes convaincus qu’ils sont le bon partenaire pour nous aider à transformer à grande échelle le marché du fret et de la logistique. Ensemble, nous croyons être bien placés pour révolutionner l’industrie du camionnage. »

Partenariat de fabrication

Kodiak a annoncé son partenariat de fabrication avec Roush en juin 2025. Depuis, Roush a mis en place une ligne de production dédiée pour industrialiser l’équipement des camions avec le matériel modulaire et compatible tous véhicules du Kodiak Driver. Le processus de fabrication comprend l’installation du matériel modulaire exclusif de Kodiak, notamment ses SensorPods, son calculateur IA, son moteur de contrôle d’actionnement de sécurité (ACE) et ses systèmes redondants d’actionnement. Roush et Kodiak prévoient de porter la production à plusieurs centaines de camions d’ici la fin de 2026.

« La livraison du premier camion modifié par Roush démontre que notre processus de fabrication sous contrat peut répondre aux normes élevées de Kodiak tout en soutenant sa capacité de montée en échelle, » a déclaré Brad Rzetelny, vice-président de la fabrication sous contrat chez Roush. « Nous jouons un rôle essentiel pour mettre cette technologie là où elle doit être : au service commercial. »

En avril 2025, Kodiak a annoncé son intention d’entrer en bourse via une fusion avec Ares Acquisition Corporation II (NYSE : AACT) (« AACT », et cette opération la « fusion envisagée »). Un vote des actionnaires pour approuver cette fusion est prévu le 23 septembre 2025 à 9 h (ET). En cas de succès, la société issue de la fusion prévoit de coter ses actions ordinaires et ses bons de souscription publics sur le Nasdaq Stock Market à compter du 25 septembre 2025 sous les symboles proposés « KDK » et « KDKRW ». Cette opération devrait accélérer la stratégie de mise en marché de Kodiak, répondre à la demande croissante des clients, relever les défis critiques de l’industrie et positionner l’entreprise pour capter une part significative du marché mondial du camionnage, estimé à plus de 4 000 milliards de dollars.

Véhicules légers

Essai routier : Hyundai IONIQ 9 2026 - Tous les atouts en main !

Essai routier : Hyundai IONIQ 9 2026 - Tous les atouts en main !

Après une semaine passée avec le Hyundai IONIQ 9 2026, je suis convaincu que les ingénieurs et dirigeants de Hyundai ont dû tenir une réunion où ils ont listé toutes les raisons qui pourraient freiner l’achat d’un véhicule électrique… puis trouvé une

Véhicules moyens

Geotab dépasse les 5 millions d'abonnements mondiaux

Geotab dépasse les 5 millions d'abonnements mondiaux

​Geotab Inc. annonce avoir franchi une nouvelle étape importante en dépassant les 5 millions d’abonnements de véhicules connectés dans le monde.

Poids lourds et spécialité

Volvo Trucks lance Load Finder pour réduire les kilomètres à vide et augmenter les revenus

Volvo Trucks lance Load Finder pour réduire les kilomètres à vide et augmenter les revenus

​Volvo Trucks North America propose désormais Load Finder, un service qui aide les transporteurs à simplifier leurs opérations logistiques et à transformer les kilomètres parcourus à vide en revenus.