Walmart se tourne vers les camions électriques pour réduire son empreinte carbone
Il semble que les premiers semi-remorques électriques de Walmart Canada soient sur la route en Colombie-Britannique, un premier pas significatif vers son ambition d'avoir 100 % de son parc alimenté par des énergies alternatives.
Les trois semi-remorques Freightliner eCascadia chargés d'électricité seront exploités à partir du centre de distribution de produits alimentaires du détaillant à Surrey, qui a été conçu comme une plaque tournante pour les véhicules à propulsion alternative du détaillant. L'utilisation de ces véhicules permettra d'éviter la consommation de plus de 100 000 litres de carburant chaque année, ce qui aidera Walmart Canada à devenir une entreprise régénératrice qui s'efforce de restaurer, de renouveler et de reconstituer la planète, tout en encourageant les autres à faire de même.
Une étape importante
« La mise en service de nos premiers semi-remorques électriques en Colombie-Britannique est une étape importante dans nos efforts de régénération, car nous faisons notre part pour réduire l'empreinte carbone de Walmart Canada. L'introduction de trois semi-remorques électriques à notre centre de distribution de Surrey n'est que la première étape vers notre ambition d'avoir un parc de véhicules alimentés à 100 % par des sources d'énergie alternatives, et nous sommes impatients de poursuivre notre voyage », a déclaré Aaron Ritter, directeur des transports.
Le Freightliner eCascadia est un semi-remorque entièrement électrique, sans émissions, qui peut parcourir environ 400 kilomètres avec une seule charge. Chez Walmart, ces camions parcourront chacun environ 110 000 kilomètres par an. Conçus avec des technologies de sécurité innovantes et des sièges ergonomiques, ces véhicules sont construits pour assurer la sécurité des routes et le confort des conducteurs.
« La réduction des émissions de gaz à effet de serre est essentielle pour lutter contre le changement climatique. Si les voitures électriques à usage personnel se multiplient, l'industrie a pris du retard dans la transition vers les véhicules électriques. Walmart Canada change la donne avec son nouveau parc de camions électriques », a déclaré Brenda Locke, mairesse de Surrey. « Je suis très heureuse que la première phase du parc de camions électriques de Walmart Canada soit basée à Surrey. Je félicite Walmart Canada d'avoir pris l'initiative de faire passer ses véhicules à l'énergie électrique propre. J'ai hâte de voir les camions électriques sur les routes de Surrey et j'espère en voir encore plus au fur et à mesure que Walmart Canada agrandira son parc de véhicules électriques. »