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Aperçu du tout nouveau Nissan LEAF de troisième génération

Nissan Motor Co., Ltd. a aujourd’hui lancé une série de trois courtes vidéos mettant en vedette des membres des équipes de planification, de conception et d’ingénierie chargées de créer le tout nouveau Nissan LEAF.

Véritable véhicule électrique de troisième génération, le tout nouveau LEAF s’appuie sur les enseignements accumulés depuis le lancement du modèle pionnier de première génération, en 2010. En quinze ans, Nissan a vendu près de 700 000 exemplaires de LEAF à l’échelle mondiale, et l’on estime que ses propriétaires ont parcouru un total cumulé d’environ 28 milliards de kilomètres.

Les enseignements tirés des modèles de première et de deuxième génération ont constitué une source précieuse d’informations pour les membres des équipes de planification et d’ingénierie lorsqu’ils ont réimaginé le tout nouveau modèle de troisième génération.

Le LEAF est considéré comme l’un des « modèles phares » de Nissan : cette appellation, reconnue mondialement, incarne l’esprit « oser ce que les autres n’osent pas » depuis son arrivée en tant que première voiture électrique de masse au monde. Grâce à ses technologies novatrices, le LEAF renforce également l’image de marque de Nissan.

Richard Candler, vice-président, Stratégie produit mondiale, a déclaré : « Au-delà des acheteurs de VÉ avant-gardistes, nous voulions que le tout nouveau Nissan LEAF constitue une alternative véritablement crédible aux véhicules à combustion. Nous souhaitions qu’il allie attrait émotionnel et rationnel ; qu’il affiche un style élégant et audacieux tout en répondant aux besoins réels des familles grâce à une conception réfléchie. »

Le design extérieur du tout nouveau LEAF repose sur l’aérodynamisme tout en offrant une présence forte et audacieuse. Les équipes de conception et d’ingénierie ont travaillé de concert pour créer non seulement un VÉ familial au style élégant et audacieux, mais aussi pour atteindre un coefficient de traînée impressionnant de seulement 0,26 (Cd).¹

Ce résultat est facilité par l’adoption de poignées de porte affleurantes, d’un volet de calandre actif, d’un design de roues optimisé, d’un soubassement plat et d’une silhouette fastback dont le hayon arrière crée un effet porteur.

Chaque choix de conception a été optimisé

Le directeur de conception du programme, Nobutaka Tase, a partagé : « Chaque choix de conception a été optimisé pour l’aérodynamisme et l’efficacité énergétique, même le toit panoramique en verre contribue à une aérodynamique exceptionnelle. Il nous a permis de réduire la hauteur du véhicule aux points critiques de détachement de l’air de 12 mm, tout en conservant un espace pour la tête généreux à l’intérieur, grâce à la fonction d’e-dimming. »

Le toit panoramique à teinte variable disponible, avec protection thermique, élimine la nécessité de stores ou de pare-soleil physiques, qui peuvent compromettre l’espace pour la tête, en particulier aux places arrière.

La technologie électrochrome permet aux propriétaires de profiter d’un confort tout au long de l’année en réglant la transparence du verre et la quantité de lumière pénétrant dans l’habitacle par le déplacement d’ions au sein de sa structure en couches. De plus, le toit panoramique est doté d’un revêtement réfléchissant infrarouge (IR) qui réduit la charge solaire.

À l’intérieur, l’habitacle du tout nouveau LEAF bénéficie de la plateforme CMF-EV de Nissan, qui offre un plancher plat, procurant une sensation d’espace et d’ouverture pour tous à bord.

Le tout nouveau Nissan LEAF arbore un design audacieux et élégant tout en conservant son aspect fonctionnel.

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