close-btn

Compacts et bien équipés

Les nouveaux modèles Kia maximisent les fonctionnalités dans un gabarit compact.

L'évolution stratégique du portefeuille Kia reflète les attentes des consommateurs d’aujourd’hui, proposant désormais aux gestionnaires de parcs automobiles canadiens des modèles parfaitement adaptés à leurs besoins.

Officiellement dévoilé au public lors du Salon international de l'auto du Canada 2025 à Toronto, l'EV5 – dont l'arrivée est prévue en 2026 – a été surnommé « le VUS compact conçu pour le grand public ». Ce véhicule électrique (VÉ) offre un habitacle confortable, un espace de chargement généreux et un prix compétitif visant à « rendre l'électrification accessible pendant cette phase critique de transition du marché automobile », a expliqué David Sherrard, directeur de la planification stratégique chez Kia Canada, lors des débuts de l'EV5.

Kia a souligné que l'EV5, disponible en exclusivité au Canada sur le continent nord-américain, « vise à accélérer l'adoption des VÉ en surmontant la barrière d'accessibilité qui existe dans le paysage automobile ». En bref, l'EV5 est destiné à être le chef de file en matière de valeur dans ce segment du marché.

L'EV5 devrait arriver au Canada en 2026, proposé avec deux options de batterie : une autonomie standard de 60,3 kWh et une autonomie prolongée de 81,4 kWh. Il sera disponible en traction avant ou intégrale, ce qui lui permet de s'adapter à tous les profils de conduite et aux différentes conditions routières ou climatiques canadiennes.

EV5 Exterior
EV5 Exterior - PHOTO CREDIT : Kia

Kia K4

Disponible au Canada depuis octobre 2024, la Kia K4 est une berline compacte équipée d'une longue liste de technologies modernes incontournables, comprenant : un écran multi-affichage de 12,3 pouces jumelé à un tableau de bord de quatre pouces, des phares à DEL, une clé intelligente avec démarrage à bouton-poussoir et démarrage à distance, ainsi que Kia Connect avec des capacités de mises à jour à distance (OTA).

Les systèmes d'aide à la conduite avancés (ADAS) sont également inclus comme équipement de série, dont le système anticollision frontal, la reconnaissance intelligente des limites de vitesse, les dispositifs de maintien et de suivi de voie, ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction d'arrêt et de reprise automatiques.

K4 Interior
K4 Interior - PHOTO CREDIT : Kia

L'habitacle de la K4 impressionne par son espace arrière exceptionnellement généreux pour sa catégorie, offrant un dégagement accru pour la tête et les jambes, tout en proposant deux groupes motopropulseurs performants au choix. Le moteur standard de 2,0 litres produit 147 chevaux et un couple de 132 lb-pi, est couplé à une transmission à variation intelligente (IVT), tout en offrant d'excellentes cotes de consommation : 7,9/5,8/7,0 litres/100 km ville/autoroute/combiné.

La gamme comprend aussi une motorisation plus sportive : un 1,6 litre turbocompressé qui propulse la version GT-Line avec ses 190 chevaux et son couple de 195 lb-pi. Associé à une transmission automatique à huit rapports, ce bloc conserve une sobriété exemplaire, affichant des consommations de 9,2 L/100 km en milieu urbain, 6,6 L/100 km sur voie rapide et 8,0 L/100 km en utilisation mixte.

Kia révèle qu'un effort substantiel a été consacré à l'atténuation des nuisances acoustiques et vibratoires (NVH) avec l'intégration d'un pare-brise à isolation phonique et de pneumatiques à faible émission sonore sur les versions K4 équipées de jantes de 18 pouces. Cela se traduit par un habitacle particulièrement accueillant et relaxant, le rendant idéal pour les voyages routiers plus longs.

Pour plus d'informations sur les modèles Kia, veuillez contacter Spencer Watson, directeur national des ventes pour parcs chez Kia Canada : swatson@kia.ca

Véhicules légers

Tous les modèles Hyundai IONIQ 9 2026 offriront plus de 500 kilomètres d'autonomie

Tous les modèles Hyundai IONIQ 9 2026 offriront plus de 500 kilomètres d'autonomie

Alors qu'il s'apprête à faire son entrée sur les routes canadiennes dans les prochaines semaines, le tout nouveau Hyundai IONIQ 9 2025 est prêt à redéfinir le segment des VUS électriques à trois rangées. Avec un style audacieux et une technologie de

Véhicules moyens

RISE Robotics lance la Beltdraulic™ Railgate au TMC

RISE Robotics lance la Beltdraulic™ Railgate au TMC

RISE Robotics a dévoilé la Beltdraulic Railgate 5500 lors du TMC de l'ATA, présentant une hayon élévateur entièrement électrique révolutionn...

Poids lourds et spécialité

La division du Québec de la NAFA veut agrandir sa communauté

La division du Québec de la NAFA veut agrandir sa communauté

Durant cette période d’incertitude politique et économique, nous ressentons, parmi les membres de notre chapitre de la NAFA, le besoin de no...