Les membres de la NAFA visitent le Salon de l’auto de Montréal
C’est le 22 janvier que les membres et partenaires de la division québécoise de la NAFA ont participé au traditionnel déjeuner, dans le cadre du Salon de l’auto de Montréal.
Les organisateurs ont compté un nombre très respectable de 167 participants. Après le déjeuner, les gestionnaires de parc, fournisseurs de produits et services et représentants des constructeurs automobiles ont assisté à des présentations de trois groupes automobiles sur le plancher du salon.
Les représentants du constructeur GM ont expliqué au kiosque Chevrolet que l’électrification des parcs pouvait compter sur leur offre. L’Equinox EV, le Blazer EV ou encore le Silverado EV répondent aux besoins en véhicules légers 100% électriques.
Le même kiosque mettait aussi en vedette le fourgon utilitaire entièrement électrique BrightDrop, fabriqué au Canada. Il s’agit d’une solution très intéressante pour les livraisons urbaines, par exemple.
Chez Ford, 26 véhicules prenaient place dans le vaste kiosque. On y annonçait la disponibilité d’un service spécifiquement pour les gestionnaires de parc, le Ford Pro. Il s’agit d’une équipe spécialisée qui peut accompagner ces gestionnaires dans leurs opérations de véhicules, notamment par le partage d’outils de télématique.
Les représentants du constructeur américain ont aussi tourné les projecteurs vers les modèles électriques intéressants pour des applications commerciales, comme le F150 Lightning ou le eTransit. On apprend aussi que cette fourgonnette peut maintenant être préparée, en usine, avec diverses configurations, notamment pour atelier ou livraison.
Le groupe de la NAFA s’est ensuite dirigé vers le kiosque de Stellantis où, encore, l’électrification des transports était à l’ordre du jour. Ici, sous différentes marques, c’est la technologie hybride rechargeable PHEV qui a tenu le haut du pavé au cours des dernières années. Toutefois, le virage 100% électrique se fait aussi sentir chez ce constructeur alors qu’on présentait lors du passage des membres de la NAFA des versions électriques du Charger et du Jeep Wagoneer S. Les gestionnaires de parc ont paru très intéressés lorsqu’a été annoncé l’arrivée au Québec de deux véhicules de démonstration de la fourgonnette ProMaster EV, en versions cargo et de livraison.
La matinée des membres de la division du Québec de la NAFA s’est prolongée par des visites libres d’exposants de diverses marques, sur les trois étages du Salon de l’auto de Montréal.
Le succès de cet évènement est annonciateur de bonnes nouvelles pour le prochain évènement de la division québécoise, le tournoi de golf qui aura lieu le 12 juin prochain à Boucherville.