International présente la prochaine évolution de ses véhicules électriques
International Motors, LLC (International) présente le tout dernier ajout à sa gamme de véhicules électriques : un tracteur électrique de classe 8 pour transport régional, la série International® eRH™.
Destinée aux flottes de poids lourds spécialisées dans le transport régional et les liaisons de courte distance, la série eRH est offerte en configurations d’essieux 4x2 et 6x4, avec une autonomie pouvant atteindre 300 milles selon la configuration, la capacité de la batterie et l’usage.
Nous sommes ravis d’ajouter le eRH pour répondre aux besoins des clients d’International dans le segment des camions électriques de classe 8 », a déclaré Justina Morosin, vice-présidente principale, Ventes et opérations terrain, International. « Cette nouvelle solution complète parfaitement notre gamme de véhicules électriques et témoigne de notre engagement envers l’innovation. Chez International, notre priorité est d’offrir un parcours fluide, de l’achat initial jusqu’au service après-vente, afin de garantir une expérience client optimale à chaque étape. »
Conçu pour une efficacité maximale
Reprenant les fondations solides de la série RH diesel, le eRH a été repensé pour répondre aux réalités du transport régional et local. Sa cabine compacte, avec ses 113 pouces entre le pare-chocs et l’arrière de la cabine (BBC), favorise la visibilité vers l’avant, tandis que la configuration de ses empattements facilite les manœuvres, même dans les environnements restreints. Grâce à l’intégration du système Bendix Fusion et à un aménagement ergonomique offrant un espace généreux ainsi que des commandes regroupées de façon pratique, le eRH allie sécurité, confort et efficacité opérationnelle.
« Je suis fier du travail accompli par les équipes de R&D et par l’ensemble des services transversaux chez International. Mettre le eRH sur le marché n’a pas été une mince affaire, et chacun en tire une grande fierté », a déclaré Michael Grahe, vice-président exécutif, Recherche et développement, International. « Nos équipes ont travaillé en collaboration avec nos clients tout au long du processus de développement pour faire en sorte que le eRH réponde non seulement aux exigences actuelles de leurs activités, mais qu’il soit également prêt à les accompagner durablement dans un secteur du transport commercial en constante évolution. »
Le eRH est proposé avec plusieurs configurations de batteries NMC (lithium-nickel-manganèse-cobalt), offrant une capacité de 300 à 500 kWh. Cette technologie assure une densité énergétique élevée dans un format compact, tout en permettant un faible poids à vide — un atout qui maximise la charge utile et la rentabilité pour le client.
Choix de configurations eAxle
Les configurations tandem et simple eAxle réduisent la complexité du groupe motopropulseur et améliorent son rendement. Ces choix techniques permettent de réduire les coûts d’exploitation tout en maintenant d’excellentes performances. Le eRH propose trois niveaux de freinage régénératif, prolongeant l’autonomie tout en permettant aux conducteurs d’adapter la conduite à leurs préférences.
« Nous avons investi massivement dans l’infrastructure, les opérations et la formation afin d’être prêts à adopter les véhicules électriques lors de leur arrivée sur le marché », a déclaré Paul Rosa, vice-président principal, Approvisionnement et planification de parc, Penske. « Nous sommes impatients de faire partie des premiers à démontrer les capacités du eRH. »
International propose également des services de consultation pour accompagner les clients tout au long du processus, notamment en matière de préparation de l’infrastructure, de mise en service des véhicules et d’accompagnement dans les démarches de subvention. Les contrats de service d’International sont conçus pour couvrir l’ensemble des besoins liés à l’exploitation, à l’entretien et à la maintenance, et s’appuient sur un vaste réseau de concessionnaires.