Kenworth poursuit l’expansion de la transmission automatisée PACCAR TX-12 PRO – maintenant offerte sur les modèles poids moyen de Kenworth
Kenworth élargit l’offre de sa populaire transmission automatisée PACCAR TX-12 PRO en la rendant disponible sur plusieurs modèles de sa gamme poids moyen. Allant de la catégorie 7 à la catégorie 8 légère, cette transmission vocationnelle est désormais proposée sur les modèles Kenworth T380 et T480 lorsqu’ils sont jumelés au moteur PACCAR PX-9.
Le PACCAR PX-9, qui affiche l’un des meilleurs rapports puissance/poids de l’industrie, peut être configuré avec une puissance de pointe variant de 260 à 380 chevaux pour les applications routières et vocationnelles, et jusqu’à 450 chevaux avec un couple de 1 250 lb-pi pour les véhicules de lutte contre les incendies.
« La polyvalence et la robustesse sont les maîtres mots des Kenworth T380 et T480 », souligne Kevin Haygood, directeur général adjoint des ventes et du marketing chez Kenworth. « Pour les clients qui préfèrent une transmission manuelle automatisée (AMT) à une boîte automatique, la TX-12 PRO est la solution. Elle offre d’excellentes performances et une solidité à toute épreuve pour les applications vocationnelles exigeantes. »
La PACCAR TX-12 PRO a été conçue pour les conditions de travail difficiles et les applications nécessitant une puissance en bas régime, comme les camions à benne, les chasse-neige ou les véhicules-citernes à montage châssis. Elle est dotée d’un embrayage de service extrême pour les manœuvres à basse vitesse et d’un mode Rock Free pour aider les camions à se dégager de la boue ou du sable. Elle comprend aussi un calibrage hors route adapté aux sols changeants. Son jeu de 12 rapports offre une large couverture des plages de vitesses, assurant une grande maniabilité sans compromettre l’économie de carburant sur route.
Pour les applications nécessitant une prise de force (PTO), la TX-12 PRO propose deux ouvertures : une fixation inférieure à 8 boulons et une fixation arrière à 4 boulons, pour une capacité combinée de 95 chevaux.
Pour surveiller les performances et garantir une longue durée de vie, la transmission et l’embrayage sont tous deux équipés de capteurs de température d’huile internes. Ces températures peuvent s’afficher sur l’écran numérique en cabine de 7 pouces et générer des alertes au conducteur en cas de surchauffe.
L’intervalle d’entretien de l’huile de la TX-12 PRO est de 250 000 milles, et l’embrayage ne requiert aucun entretien.