Fountain Tire augmente sa capacité de fabrication de pneus rechapés
Fountain Tire a annoncé l’expansion de ses activités de fabrication de pneus rechapés grâce à l’acquisition de l’usine de rechapage de Benson Tire à London, en Ontario. Il s’agit de la cinquième usine de Fountain Tire, après celles de Kamloops (C.-B.), Edmonton (Alb.), Saskatoon (Sask.) et Winnipeg (Man.). L’ajout de cette installation augmentera de 25 % la capacité de rechapage de l’entreprise.
« Notre nouvelle usine de rechapage à London représente un investissement stratégique qui témoigne de notre engagement envers la mobilité durable », a déclaré Yves Richard, vice-président, Approvisionnement et vente en gros chez Fountain Tire. « Cette installation renforce nos capacités de production tout en consolidant notre volonté d’offrir aux parcs de véhicules canadiens des solutions de pneus de haute qualité, économiques et respectueuses de l’environnement. »
Le rechapage est une stratégie de gestion de parc qui permet aux propriétaires de véhicules commerciaux de maximiser la valeur de chaque pneu tout en réduisant les déchets. En appliquant une nouvelle bande de roulement sur leurs carcasses existantes, les clients bénéficient de normes de sécurité et de performance comparables à celles d’un pneu neuf, mais à un coût réduit de 30 à 50 %.
« Fountain Tire s’engage à faire en sorte que les gens arrivent à destination — en toute sécurité, de façon durable et efficace », ajoute M. Richard. « L’expansion de notre activité de rechapage en Ontario aidera nos clients commerciaux à rentabiliser leurs investissements en pneus et à contribuer à un environnement plus vert, grâce à une solution sûre et fiable. »
L’usine de rechapage de Fountain Tire à London est une installation de 20 000 pieds carrés dotée de trois chambres, capable de traiter plus de 30 000 pneus par année. Elle est déjà opérationnelle et dessert des clients commerciaux partout en Ontario.
Pour en savoir plus sur Fountain Tire, visitez le site commercial.fountaintire.com.