Coup d’envoi d’un contrat historique pour le constructeur québécois Prevost avec la MTA de New York
Le fleuron québécois Prevost vient de franchir un jalon majeur avec la livraison de son premier autocar destiné à la Metropolitan Transportation Authority (MTA) de New York. Ce véhicule marque le coup d’envoi d’un contrat historique pour le constructeur situé à Sainte-Claire, dans la région de Chaudière-Appalaches. La commande comprend 381 unités, dont 250 livraisons fermes prévues d’ici 2026.
Pour François Tremblay, président de Prevost et de Volvo Group Canada, cette première livraison illustre la solidité du lien tissé entre l’entreprise et la plus grande agence de transport public en Amérique du Nord. « C’est un moment historique », a-t-il déclaré, saluant au passage le travail des équipes de Sainte-Claire, des partenaires et des fournisseurs qui ont contribué à ce succès.
Ce contrat d’envergure a déjà généré des retombées concrètes. Depuis l’an dernier, plus de 150 nouveaux emplois ont été créés à l’usine de Sainte-Claire. Ce mandat, qui profitera également aux divers fournisseurs de l’entreprise, renforce la reconnaissance de l’expertise locale dans la fabrication d’autocars interurbains de prestige.
Pour les gestionnaires de parcs, cette entente confirme la capacité de Prevost à répondre aux plus hauts standards nord-américains en matière de performance, de confort et de durabilité. C’est aussi un témoignage du savoir-faire québécois, désormais bien ancré dans l’un des réseaux de transport les plus exigeants au monde.