ZM Trucks présente le tracteur de manœuvre électrique T75, conçu pour les opérations intensives en ports et centres de distribution

ZM Trucks, Amérique du Nord, a officiellement dévoilé le T75, un tracteur de manœuvre 100 % électrique à zéro émission, conçu spécialement pour les ports, entrepôts et aires de manœuvre d’Amérique. Le véhicule a été présenté en première au salon 2025 Port Electrification Conference, suscitant un vif intérêt de la part des exploitants de parcs de véhicules et des spécialistes en développement durable.
Conçu dès le départ comme une plateforme entièrement électrique – et non comme une adaptation d’un modèle diesel – le T75 allie performance industrielle et technologie propre pour répondre aux exigences concrètes des opérations de cour à haut volume.
Avec une autonomie de 75 miles, un PNBV combiné de 165 350 livres et une capacité de levage de sellette de 80 000 livres, le T75 est conçu pour une utilisation intensive tout au long de la journée. Son système de recharge rapide à double connecteur CC permet de passer de 20 % à 80 % de charge en seulement 42 minutes, offrant ainsi un temps de disponibilité comparable à celui des camions diesel, mais avec un fonctionnement beaucoup plus silencieux. Cette faible émission sonore réduit non seulement la pollution acoustique, mais contribue aussi à la satisfaction et à la fidélisation des conducteurs, notamment lors des longues quarts de travail.
« Ce n’est pas simplement un camion diesel auquel on a ajouté une batterie », a déclaré Joost de Vries, PDG de ZM Trucks. « Le T75 a été conçu de zéro pour être un véhicule électrique, robuste pour les longues journées de travail, intelligent pour la gestion moderne des parcs et propre pour répondre aux objectifs actuels en matière de zéro émission. »
Le T75 développe une puissance de pointe de 415 chevaux et un couple maximal de 2 802 lb-pi, offrant ainsi toute la force nécessaire pour les tâches les plus exigeantes. Il est équipé d’un système complet de freinage pneumatique ABS, d’un éclairage extérieur à DEL et de phares halogènes pour assurer la sécurité dans toutes les conditions. Dans la cabine, les opérateurs bénéficient d’un système de chauffage et de climatisation complet, d’un tableau de bord numérique de 10 pouces, de caméras à 360 degrés et de commandes ergonomiques conçues pour maximiser le confort lors des longues périodes d’utilisation.
Sa conception robuste repose sur un châssis éprouvé, avec en option un système de lubrification centralisée. Pour les applications hors route, comme les bennes basculantes, un groupe hydraulique optionnel permet d’alimenter les remorques. Le T75 est également prêt à intégrer les parcs de véhicules, avec une solution complète de télématique et un système électrique robuste capable de supporter des cycles d’utilisation élevés sans effort.
Le T75 est maintenant en pleine production et peut être commandé aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Pour organiser une démonstration, participer à un programme pilote ou obtenir des spécifications techniques, veuillez écrire à info@zo-motors.com. Pour en savoir plus sur ZO Motors et sa marque de véhicules utilitaires ZM Trucks, visitez le site ZMTrucks.com