close-btn

La division du Québec de la NAFA confirme ses activités

Dans le cadre de son souper de Noël, la direction de la division du Québec de la NAFA a pu rassurer ses membres que malgré la restructuration imposée par la maison mère américaine, elle pourra poursuivre ses activités.

On comptait près d’une cinquantaine d’invités à cette soirée festive reportée depuis près de trois ans pour les raisons que l’on sait. Gestionnaires de parcs, concessionnaires, représentants de constructeurs automobiles et fournisseurs d’équipement et de services ont ainsi pu se retrouver dans un grand restaurant montréalais.

Cette occasion de renouer et de dynamiser ce réseau de spécialistes en gestion de parcs automobiles a aussi offert l’occasion de préciser l’avenir de ce regroupement, alors que la maison mère américaine de la NAFA entreprenait plus tôt cette année une restructuration qui en a inquiété plusieurs sur la pérennité de la division québécoise.

[caption id="attachment_376320" align="alignnone" width="758"] Simon Therrien, président de la division du Québec de la NAFA, avait de bonnes nouvelles à partager. Photo Michel Beaunoyer[/caption]

Simon Therrien, président de la division du Québec de la NAFA, a profité de la rencontre pour expliquer comment les dernières discussions avec la maison mère laissent entendre que la communauté québécoise de gestionnaires de parcs pourrait poursuivre ses activités en toute indépendance. « Nous restons autonomes, a déclaré M. Therrien. Nous pourrons continuer à nous retrouver et maintenir nos activités. Notre association est importante et est là pour perdurer. »

[caption id="attachment_376314" align="alignright" width="178"] Plus de 1000 $ en dons ont été remis à la Maison internationale de la Rive-Sud. Photo NAFA Québec[/caption]

Un comité plus large, englobant d’autres régions canadiennes ainsi que plusieurs états de l’Est américain, permettra aussi à un représentant québécois d’y partager ses idées et d’en tirer de bonnes pratiques qui pourraient s’avérer utiles pour les gestionnaires d’ici.

Mentionnons que dans le cadre de ce souper de Noël, la NAFA invitait ses membres à contribuer à la Maison internationale de la Rive-Sud. Cet organisme communautaire autonome a pour mission de soutenir les nouveaux arrivants et les réfugiés dans leurs démarches d’établissement et d’intégration. Une somme de plus de 1000$ a été accumulée sous forme de cartes cadeaux, de jouets et de dons, en partie grâce à la générosité de Robert Desrosiers de NAPA qui, ayant gagné une paire de billets de hockey et les a remis à l’organisme sous forme de don.

 

Véhicules légers

Le Canada franchit un cap majeur en matière de véhicules électriques

Le Canada franchit un cap majeur en matière de véhicules électriques

​Le Canada a officiellement franchi un jalon important en matière de transport : plus d'un million de véhicules électriques (VÉ) et hybrides rechargeables sont désormais immatriculés sur les routes du pays.

Véhicules moyens

Kenworth élargit sa gamme de véhicules zéro émission avec de nouveaux camions électriques à batterie de poids moyen

Kenworth élargit sa gamme de véhicules zéro émission avec de nouveaux camions électriques à batterie de poids moyen

​Kenworth a annoncé aujourd'hui le lancement de ses premiers camions électriques à batterie conventionnels de moyen tonnage : les T280E, T380E et T480E.

Poids lourds et spécialité

Detmar choisit Aurora pour déployer une flotte élargie de camions autonomes

Detmar choisit Aurora pour déployer une flotte élargie de camions autonomes

​Aurora Innovation, Inc., le leader du transport de marchandises autonome, annonce un accord commercial avec Detmar Logistics