close-btn

Aurora Innovation franchit une étape clé dans l’industrie du transport autonome

Aurora Innovation, Inc. (NASDAQ: AUR), chef de file des camions autonomes, a annoncé une expansion majeure de ses opérations commerciales, marquée par plusieurs avancées importantes : plus de 20 000 milles parcourus sans conducteur à la fin juin, l’ajout d’un troisième camion autonome à sa flotte, le début des opérations nocturnes sans conducteur, ainsi que l’ouverture d’un nouveau terminal à Phoenix.

« L’efficacité, la disponibilité et la fiabilité sont essentielles pour nos clients, et Aurora démontre que nous sommes à la hauteur », a déclaré Chris Urmson, cofondateur et chef de la direction. « Trois mois seulement après notre lancement, nous opérons de jour comme de nuit et notre réseau de terminaux s’étend maintenant jusqu’à Phoenix. Notre progression rapide commence à révéler tout le potentiel des camions autonomes pour transformer l’industrie du transport, évaluée à plus de mille milliards de dollars. »

Cap sur l’exploitation 24/7

Aurora a élargi ses opérations sans conducteur sur l’axe Dallas-Houston en intégrant la conduite de nuit, doublant ainsi le potentiel d’utilisation de ses véhicules. Cette capacité permet d’accélérer les délais de livraison sur les longues distances, un avantage crucial pour l’atteinte de la rentabilité.

La technologie d’Aurora offre aussi des bénéfices en matière de sécurité routière. Les accidents mortels impliquant de gros camions surviennent en majorité la nuit (37 %), souvent en raison de la fatigue des conducteurs. Grâce à son lidar exclusif FirstLight à longue portée, le système Aurora Driver détecte les obstacles dans l’obscurité à plus de 450 mètres — soit jusqu’à 11 secondes plus tôt qu’un conducteur humain.

Phoenix, un nouveau point névralgique

Le nouveau terminal de Phoenix, inauguré en juin, adopte une approche légère en infrastructure qui reflète l’objectif d’Aurora : livrer directement aux clients. La route Fort Worth–Phoenix, longue de plus de 15 heures, représente environ la moitié du corridor de transport Atlanta–Los Angeles. Avec ses partenaires Hirschbach et Werner, Aurora y effectue déjà des livraisons autonomes.

L’entreprise mise aussi sur la transparence en lançant Aurora Driver Live, une diffusion en direct de ses opérations, permettant au public d’observer en temps réel la performance de ses camions autonomes.

Résultats du deuxième trimestre 2025

Aurora a également publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre, annonçant une liquidité suffisante pour financer ses opérations jusqu’au deuxième trimestre 2027. Les détails sont disponibles sur le site ir.aurora.tech.

Véhicules légers

Les raisons derrière la hausse des coûts d’entretien

Les raisons derrière la hausse des coûts d’entretien

​Les coûts d’entretien augmentent : voici ce qui explique cette tendance.

Véhicules moyens

De véritables bêtes de travail

De véritables bêtes de travail

Les camions de moyen gabarit des classes 5 à 7 sont les véritables bêtes de somme des parcs de véhicules. Polyvalents et robustes, ils accomplissent une foule de tâches.

Poids lourds et spécialité

RoadFlex étend son réseau de stations-service grâce à un partenariat avec Refuel

RoadFlex étend son réseau de stations-service grâce à un partenariat avec Refuel

​RoadFlex, la plateforme moderne de carte de flotte et de gestion des dépenses soutenue par Visa, a annoncé aujourd’hui de nouveaux partenariats stratégiques avec Refuel.