close-btn

Fleetworthy annonce des avancées majeures dans sa stratégie d’intelligence artificielle

Fleetworthy, la seule suite technologique complète combinant sécurité des flottes, conformité réglementaire, gestion des péages et contournement des postes de pesée, a annoncé aujourd’hui d’importants progrès dans le développement et l’intégration de ses capacités d’intelligence artificielle (IA) à l’échelle de l’entreprise. L’objectif : simplifier les opérations, améliorer la sécurité et la conformité, et offrir des gains mesurables d’efficacité, tout en adoptant une approche responsable de l’IA.

« Chez Fleetworthy, nous croyons que l’avenir de la gestion des flottes repose sur une technologie intelligente qui soutient autant les conducteurs que les équipes administratives », a déclaré Shay Demmons, directeur des produits (Chief Product Officer) de Fleetworthy. « Notre stratégie en matière d’IA vise à fournir des solutions pratiques et à fort impact qui rendent les flottes plus sûres, plus efficaces et mieux préparées pour l’avenir. En intégrant l’IA à l’ensemble de notre portefeuille, nous aidons nos clients à dégager une véritable valeur opérationnelle dès aujourd’hui, tout en posant les bases de la technologie connectée et prédictive de demain. »

La stratégie d’IA de Fleetworthy s’articule autour d’un principe clé : renforcer la prise de décision humaine en automatisant les tâches répétitives, permettant ainsi aux professionnels de la gestion de flotte de se concentrer sur des priorités stratégiques de plus haut niveau. Au cours de la dernière année, l’entreprise a considérablement accru ses capacités d’IA à travers ses principales marques, dont Bestpass by Fleetworthy et Drivewyze by Fleetworthy.

Parmi les innovations déjà mises en œuvre :

  • Surveillance continue et alertes intelligentes
    L’IA analyse en temps réel les flux de données des flottes afin de générer des évaluations de risques exploitables et des alertes immédiates. Les gestionnaires peuvent ainsi réagir rapidement aux risques émergents ou aux anomalies opérationnelles, réduisant ainsi les responsabilités et améliorant la sécurité.
  • Préparation aux audits grâce à l’IA
    Grâce à la détection intelligente des anomalies et à la production prédictive de rapports, l’IA permet des audits de conformité proactifs. Les gestionnaires sont avertis bien avant les vérifications officielles, ce qui leur laisse le temps d’agir et de minimiser les pénalités.
  • Intelligence prédictive des péages
    Des analyses prédictives basées sur l’IA permettent d’anticiper avec précision les coûts de péage. Un système de rapports avancé détecte les anomalies, signale les risques de dépenses excessives et optimise les itinéraires afin de réduire les infractions et mieux contrôler les coûts.

« Alors que nous élargissons nos capacités en IA, nous nous engageons à fournir un flux constant d’innovations qui amènent de nouveaux niveaux d’efficacité, d’intelligence et d’automatisation à nos clients », a ajouté Demmons. « Ces avancées sont au cœur de notre feuille de route, et elles garantiront aux flottes de garder une longueur d’avance dans un paysage technologique en pleine évolution. »

Véhicules légers

Les prix de la toute nouvelle Nissan LEAF 2026 annoncés

Les prix de la toute nouvelle Nissan LEAF 2026 annoncés

​La toute nouvelle Nissan LEAF 2026 propose un design élégant et épuré, une expérience de recharge simplifiée, une autonomie de batterie améliorée et un rapport qualité-prix encore plus avantageux.

Véhicules moyens

Polara repousse les frontières de la recharge de flottes grâce au financement de RNCan

Polara repousse les frontières de la recharge de flottes grâce au financement de RNCan

​Ce matin, le secrétaire parlementaire du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles (RNCan), Claude Guay, a annoncé l’octroi de plus de 1,5 million de dollars à Polara pour la mise au point de sa solution d’infrastructure de recharge.

Poids lourds et spécialité

La Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA) lance une nouvelle division pour soutenir les concessionnaires de camions lourds

La Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA) lance une nouvelle division pour soutenir les concessionnaires de camions lourds

Pour mieux répondre aux besoins des membres concessionnaires de camions poids lourd et moyen de la CADA, la Corporation a créé une nouvelle division canadienne pour les camions