close-btn

L’association enchaîne les activités

C’est au Club de golf de Boucherville que s’est déroulée, le 12 juin, à guichets fermés, la 48e édition de la Classique Carl Gloutnay, organisée par l’équipe de la NAFA division du Québec.


Gestionnaires de parc, fournisseurs d’équipements et de services spécialisés ont pris d’assaut les verts sous un soleil complice. La popularité de cet événement ne se dément pas puisque le maximum de joueurs présents simultanément sur le terrain a été atteint. Avec les invités participant uniquement au souper, on parle de près de
150 personnes au total.

« C’est remarquable de constater à quel point nos gestionnaires de parc et leurs partenaires forment une communauté dynamique », constate Guillaume Poudrier, représentant de la division québécoise de la NAFA. « La formule du tournoi de golf a manifestement encore sa raison d’être. On voit à quel point les gens sont contents de se retrouver dans cette formule conviviale. »

Le ride & drive électrique

Le succès de cet événement rassembleur augure bien pour la prochaine activité de la NAFA division du Québec, le Ride & Drive électrique, qui se déroulera le jeudi 11 septembre 2025, au circuit ICAR de Mirabel. Le déjeuner aura lieu dès 8 h 30 alors que les participants pourront accéder aux essais sur la piste dès 9 h 30. Tous les grands constructeurs automobiles axés sur les flottes participeront avec leur gamme de véhicules électrifiés. Des équipementiers spécialisés ainsi que des fabricants de pneus seront également présents.

Un panel de discussion sur l’électrification des parcs de véhicules est également prévu par les organisateurs et donnera le micro à Simon Therrien (Bell Canada), Simon Roberge (Énergir) et Stéphane Labrecque (Vidéotron). Une seconde séance d’essais sur la piste est prévue dès 13 h 00. Mentionnons que tous les participants munis d’un permis valide auront la possibilité de tester les véhicules sur le circuit fermé.

En nouveauté cette année, de 15 h 00 à 17 h 00, la piste sera disponible pour des séances de « Lead and Follow » avec les véhicules personnels ou des voitures exotiques offertes en location par ICAR.


Van électrique. | Crédit : Mathieu Valiquette
Van électrique. | Crédit : Mathieu Valiquette


« Il est évident dans le contexte actuel que le manque de prévisibilité dans l’aide gouvernementale pour l’électrification des transports vient brouiller les cartes », souligne Guillaume Poudrier. « Cela étant dit, plusieurs de nos gestionnaires ont déjà négocié ce virage et la possibilité de rencontrer des spécialistes de produits lors du Ride & Drive électrique les aidera dans la réalisation de leurs projets. »
Pour M. Poudrier, la solution électrique se présente maintenant comme une solution complémentaire que les gestionnaires de parc doivent considérer.

« Les technologies avancent très rapidement et se présentent sous diverses formes », reprend-il. « Je suis convaincu que nous aurons encore une belle participation à cet événement axé sur l’échange d’information entre spécialistes. »

Les gestionnaires intéressés peuvent réserver leur place à cet événement en scannant le code QR ci-dessous.

Gestionnaire, scannez le code QR pour réserver votre place à cet événement
Gestionnaire, scannez le code QR pour réserver votre place à cet événement


Véhicules légers

Voir grand, commencer petit

Voir grand, commencer petit

Les poids lourds passent à l’électrique… mais de façon mesurée.

Véhicules moyens

 Bien choisir son équipement pour l’hiver

Bien choisir son équipement pour l’hiver

Au Canada, adapter son parc de véhicules de déneigement est essentiel pour réussir.

Poids lourds et spécialité

 L’association enchaîne les activités

L’association enchaîne les activités

C’est au Club de golf de Boucherville que s’est déroulée, le 12 juin, à guichets fermés, la 48e édition de la Classique Carl Gloutnay, organisée par l’équipe de la NAFA division du Québec.