close-btn

Volvo Trucks franchit le cap des 15 millions de milles sans émission à l’échappement avec ses camions électriques en Amérique du Nord

Volvo Trucks North America reste fidèle à ses ambitions en matière de transport sans émission et annonce fièrement que le modèle Volvo VNR Electric totalise plus de 15 millions de milles effectués par des clients dans le cadre de leurs activités. Ce jalon illustre l'engagement de Volvo Trucks en faveur de solutions durables, depuis le début des commandes commerciales en décembre 2020. Aujourd’hui, plus de 700 camions Volvo VNR Electric sont en service aux États-Unis et au Canada, déployés dans des parcs de toutes tailles, allant de propriétaires-exploitants avec un seul camion à des flottes de plus de 100 camions électriques à batterie.

« Il est vrai que le déploiement de véhicules sans émission à l’échappement reste complexe aujourd’hui. Les délais pour installer des infrastructures de recharge restent longs. La réglementation est incertaine, notamment en ce qui concerne les subventions et incitatifs à l’adoption de camions électriques à batterie. Malgré cela, nos clients continuent de surmonter ces obstacles et d’intégrer des véhicules sans émission à leur parc », a déclaré Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks North America. « À l’échelle mondiale, Volvo Trucks est en tête du marché des camions électriques à batterie, et cette position de leader s’étend également à l’Amérique du Nord. Nous continuerons d’accompagner nos clients dans leur transition vers des solutions de transport durables en leur offrant des produits de la plus haute qualité, un soutien solide de notre réseau de concessionnaires et des solutions de financement novatrices. »

Un nouveau modèle électrique en développement

Volvo Trucks prépare la prochaine étape de son parcours dans l’électromobilité avec le lancement à venir du Volvo VNL Electric. Construit sur la plateforme du tout nouveau Volvo VNL lancé l’année dernière, ce camion disposera d’une autonomie améliorée grâce à un essieu arrière électronique (e-axle). Ce nouvel essieu intègre directement les moteurs électriques et la transmission dans l’essieu arrière, libérant ainsi de l’espace pour accueillir des batteries supplémentaires et accroître l’autonomie du camion. Le lancement officiel du Volvo VNL Electric sera annoncé ultérieurement.

74 concessionnaires certifiés VE

Volvo Trucks poursuit l’expansion de son réseau national de soutien pour les camions électriques à batterie, avec 74 établissements répartis dans 29 États américains et quatre provinces canadiennes. Chaque concessionnaire a investi les ressources nécessaires pour suivre les formations techniques et de sécurité rigoureuses exigées par Volvo Trucks. Cette certification VE garantit aux clients un accompagnement complet, tant pour la vente que pour l’après-vente, lors du déploiement de camions Volvo VNR Electric sans émission à l’échappement.

Ces concessionnaires accompagnent les clients tout au long de leur transition vers l’électrique, puis assurent un suivi après la mise en service. Ce soutien comprend notamment le contrat Gold Service, une solution complète d’entretien préventif pour le Volvo VNR Electric, incluant la couverture de la batterie et le suivi de son état de santé.

Volvo Trucks félicite les établissements suivants pour l’obtention récente de leur certification VE :

  • Colonial Volvo Trucks – Ashland, Virginie
  • Gabrielli Truck Sales – Bloomsbury, New Jersey
  • General Truck Sales & Service – Memphis, Tennessee
  • Kriete Truck Center – De Pere, Wisconsin
  • Kriete Truck Center – Sheboygan, Wisconsin
  • Labeau Bros. Inc. – Kankakee, Illinois
  • M&K Truck Center – Romulus, Michigan
  • M&K Truck Center – Altoona, Pennsylvanie
  • TEC Equipment – San Diego, San Diego, Californie
  • Vision Truck Group – Etobicoke, Ontario, Canada

Véhicules légers

 Claude Lemire de Geothentic offre des solutions sur mesure pour les gestionnaires de parc

Claude Lemire de Geothentic offre des solutions sur mesure pour les gestionnaires de parc

Claude Lemire est dans le domaine des parcs depuis une quinzaine d’années et a accepté de diffuser ses connaissances au sein de l’équipe de Geothentic depuis janvier dernier où il occupe le poste de directeur des comptes majeurs.

Véhicules moyens

Le châssis hybride de Harbinger pour les véhicules de poids moyen

Le châssis hybride de Harbinger pour les véhicules de poids moyen

« Les véhicules de poids moyen remplissent une grande variété de fonctions, tout comme les parcs et les exploitants qui en dépendent, a déclaré John Harris, cofondateur et PDG de Harbinger.

Poids lourds et spécialité

Kenworth présente le T880E, le premier camion électrique à batterie de classe 8 pour applications vocationnelles de l’industrie

Kenworth présente le T880E, le premier camion électrique à batterie de classe 8 pour applications vocationnelles de l’industrie

Kenworth a annoncé le lancement du Kenworth T880E, le tout premier camion électrique à batterie de classe 8 destiné aux applications vocationnelles sur le marché nord-américain.