close-btn

Holman fait sensation lors d'un événement à Miami

Le PDG de Holman, Chris Conroy, a ouvert la conférence annuelle de la flotte de l'entreprise avec une annonce majeure concernant le lancement du nouveau secteur d'activité de l'entreprise : Holman Robotics.

“Vous ne pensez peut-être pas que la robotique affecte votre entreprise,” a déclaré Conroy à l'audience, “mais c'est le cas.” Il a expliqué que l'automatisation et la robotique sont des moteurs pour les entreprises aujourd'hui, en raison à la fois d'un manque de main-d'œuvre qualifiée et de l'augmentation des efficacités qui ne sont possibles qu'avec l'automatisation.

“Nous comprenons que notre rôle est d'aider les entreprises à mieux gérer leurs affaires, et pas seulement leurs flottes,” a-t-il ajouté, notant que Holman Robotics bénéficiera aux clients de la flotte, ainsi qu'à d'autres entreprises.

Avenir incertain

La conférence annuelle de la flotte de Holman, Drive25, a eu lieu à Miami Beach, en Floride, du 4 au 6 novembre, avec la plus grande participation de professionnels de la flotte à ce jour, venant de toute l'Amérique du Nord.

Conroy a déclaré que Holman Robotics est le huitième secteur de l'entreprise et a admis que personne n'est vraiment sûr de la manière dont les robots et l'automatisation changeront le monde, simplement parce que les choses évoluent si rapidement.

Il voit le rôle de Holman dans ce monde en constante évolution comme celui d'un conseiller de confiance qui peut aider les professionnels de la flotte à naviguer et à gérer toutes les possibilités. “Nous voulons vous aider à déterminer ce qu'il faut utiliser, comment le configurer, comment gérer les robots, ainsi que comment tirer le meilleur parti des données que vos robots collecteront afin de trouver des domaines nécessitant des améliorations,” a expliqué Conroy.

Conroy a été rejoint sur scène par Joe Foster, VP de Holman Robotics, et par un invité surprise, le propre robot canin de Holman. Foster a expliqué que le robot canin était actuellement équipé d'une caméra qui lui permettrait de “voir” et de faire un rapport avec des informations sur une zone donnée qu'il a été chargé de patrouiller. Cependant, ce même robot peut être équipé d'une variété de capteurs qui lui permettraient de détecter des radiations, des produits chimiques et d'autres substances.

Foster a expliqué qu'au lieu de retirer des emplois aux humains, il croit que les robots prendront en charge des missions que les humains ne veulent pas faire, ou qu'ils ne devraient pas être invités à faire, car elles sont trop dangereuses. “Nous n'essayons pas de remplacer les conducteurs de flotte par des robots,” a-t-il ajouté. “Au lieu de cela, nous voyons les robots effectuer les tâches ennuyeuses, sales et dangereuses. C'est leur rôle.”

Perspectives économiques

Jeremy Robb, directeur senior des insights économiques et industriels chez Cox Automotive, a offert un aperçu de l'économie américaine, en mettant l'accent sur la manière dont les tarifs changent le paysage économique.

Il a expliqué qu'alors que les Américains voient des taux d'intérêt plus bas, des impôts plus bas et moins de réglementations aux États-Unis, “les coûts réels des tarifs ne sont pas encore intégrés dans les décisions de produits.”

Robb a déclaré qu'en ce qui concerne l'industrie automobile, les tarifs réduisent les volumes de ventes globaux. “Les tarifs sont réels, et ils ne vont pas disparaître,” a-t-il ajouté.

Selon Robb, les tarifs ajoutent 5 500 USD au coût d'un véhicule vendu aux États-Unis, s'il est importé de l'étranger ; 4 900 USD, s'il est importé du Canada ou du Mexique ; et 1 000 USD s'il est assemblé aux États-Unis. Cela se traduit par une augmentation moyenne de 4 à 8 % du prix d'un véhicule, qu'il soit neuf ou d'occasion.

Actuellement, les concessionnaires américains semblent absorber ce coût, a expliqué Robb, ce qui a entraîné des bénéfices par véhicule plus bas pour les détaillants. Cela signifie que les tarifs ne frappent pas les consommateurs aussi durement qu'ils l'auraient fait, si les concessionnaires avaient répercuté les coûts sur l'utilisateur final. Même ainsi, Robb a expliqué que le prix de transaction moyen des véhicules neufs a dépassé 50 000 USD pour la première fois aux États-Unis, ce qui signifie que l'accessibilité est une préoccupation majeure.

Insights technologiques

Une discussion en panel modérée par Peter Nogalo, responsable des relations industrielles chez Holman, a abordé le sujet difficile de l'intelligence artificielle (IA). L'un des panélistes, Jarrod Phipps, VP exécutif et CIO de Holman, a déclaré que l'IA améliorera la productivité et l'efficacité.

“Les humains se fatiguent, mais l'IA ne se fatigue pas,” a déclaré Phipps. “Cela signifie qu'elle peut analyser des données et obtenir des réponses beaucoup plus rapidement.” Il a comparé l'IA à un exosquelette, comme un costume Ironman, qui améliore la capacité d'un humain, mais ne le remplace pas.

Il a admis que l'IA comporte des risques. “Je suis moins inquiet par la technologie que par le rythme rapide de l'adoption,” a ajouté Phipps. “Des erreurs sont possibles, et l'IA est sujette aux biais. Pour atténuer le risque, nous impliquons des humains dans le processus. Nous ne laissons pas toute la prise de décision à l'IA.”

Gregory Allen, VP de la gestion de l'information chez Holman, a expliqué qu'il est important de voir les données différemment lors de l'utilisation de l'IA. Par exemple, nous ne pouvons plus considérer les données comme des chiffres sur une feuille de calcul que nous alimentons dans un ordinateur, car en plus d'analyser ce type de données dures, l'IA peut lire nos e-mails et accéder à des fichiers sur nos ordinateurs. Elle prend ensuite toutes ces informations en compte lors de la réponse à nos questions.

Mike Stallone, VP de l'ingénierie logicielle chez Holman, a poussé l'idée un peu plus loin. “L'IA peut prendre tout le savoir de l'Internet et l'appliquer au problème que vous essayez de résoudre,” a-t-il expliqué.

Sebastian Ramirez, directeur de la gestion des produits - Paiements de mobilité chez Wex, a noté que nous pouvons demander à l'IA d'analyser des données et de nous donner des réponses à des questions complexes. “Si vous voulez connaître le coût total de possession d'un véhicule et quand le remettre sur le marché, l'IA peut répondre à ces questions sans que vous ayez à faire les calculs vous-même,” a-t-il déclaré.

Panel de pairs

Une discussion en panel modérée par Kathryn Foster, directrice des services stratégiques chez Holman, a abordé un certain nombre de sujets d'actualité. John Bigler, gestionnaire d'actifs chez Danos, a parlé de la manière dont un accident mortel sur le lieu de travail l'a amené à revoir les politiques de flotte de son entreprise, en mettant l'accent sur la surveillance des violations, comme les excès de vitesse.

Les nouvelles politiques comprenaient à la fois une approche carotte et bâton, avec de bons conducteurs bénéficiant d'un programme de récompenses (y compris des primes en espèces) et d'une reconnaissance par les pairs. Des KPI ont été utilisés pour surveiller la situation, avec des rapports mensuels envoyés à la fois au gestionnaire de flotte et à la direction de l'entreprise.

Le fait que les dirigeants soient impliqués a ajouté du poids à la question. Ce n'était plus seulement le gestionnaire de flotte qui essayait d'améliorer la performance des conducteurs. Il avait maintenant le soutien de la direction supérieure.

Les résultats étaient impressionnants. Deux ans et demi après la mise en œuvre des nouvelles politiques de flotte, le nombre d'accidents avait diminué de 40 %, et la gravité de chaque accident avait également diminué. Le nombre de violations a chuté de 300 %, l'entreprise a économisé 1 million de dollars en coûts d'assurance, et elle bénéficie également de taux d'assurance plus bas.

Mégatendances de l'industrie

Une autre discussion en panel, modérée par Craig Pierce, VP senior des ventes chez Holman, a examiné les tendances clés de l'industrie. Le panel a convenu que les prix des véhicules augmentent et que l'accessibilité est une préoccupation majeure pour les flottes.

Ed Powell, directeur des services de conseil chez Holman, a expliqué que les prix des véhicules ne vont jamais baisser. “Les véhicules ne vont pas devenir moins chers,” a-t-il déclaré, ajoutant que les professionnels de la flotte doivent communiquer ce fait à la direction. “Ils doivent également comprendre que le coût de réparation des véhicules, s'ils souhaitent les garder plus longtemps, ne va pas non plus diminuer,” a-t-il ajouté.

Ted Davis, VP senior de l'aménagement chez Holman, a suggéré une manière dont les flottes peuvent maintenir les coûts bas. “Comprenez le but des véhicules dans votre flotte et demandez-vous ce que vous pouvez faire pour vous assurer que ces véhicules ne sont pas surdimensionnés, mais construits pour un but,” a-t-il déclaré.

Powell a rappelé aux professionnels de la flotte, “si vous entretenez bien vos véhicules, vous obtiendrez plus pour ces véhicules à la revente, car les prix sur le marché des voitures d'occasion sont également plus élevés.” Cela, à son tour, devrait aider à maintenir les coûts bas lors de l'achat de nouveaux véhicules à des prix plus élevés.

Le programme s'est conclu par une présentation principale de Eric Termuende, natif de la Colombie-Britannique, auteur et co-fondateur de NoW of Work. Il a expliqué que bien que personne ne sache ce que l'avenir réserve, la clé du succès n'est pas de se concentrer sur ce que le mois prochain ou l'année prochaine apportera. Au lieu de cela, les organisations doivent se concentrer sur la construction d'une équipe qui réussira, peu importe à quoi ressemble l'avenir.

Véhicules légers

Un record mondial pour le Kia PV5 Cargo

Un record mondial pour le Kia PV5 Cargo

​Le Kia PV5 Cargo vient d’inscrire son nom dans le Guinness World Records™ pour avoir parcouru 693,38 km (430,84 mi) sur une seule charge.

Véhicules moyens

 Stellantis annonce la nomination de cadres chevronnés à la tête de ses activités au Canada et de sa stratégie en matière de flottes en Amérique du Nord

Stellantis annonce la nomination de cadres chevronnés à la tête de ses activités au Canada et de sa stratégie en matière de flottes en Amérique du Nord

​Stellantis a annoncé aujourd’hui la nomination de Trevor Longley, un Canadien et leader chevronné fort d’une longue expérience dans l’industrie automobile, au poste de président de Stellantis Canada.

Poids lourds et spécialité

AttriX tient sa boussole bien en main

AttriX tient sa boussole bien en main

​Le fournisseur d’outils technologiques et télématiques AttriX célèbre cette année son dixième anniversaire.