Tous les modèles Hyundai IONIQ 9 2026 offriront plus de 500 kilomètres d'autonomie

Alors qu'il s'apprête à faire son entrée sur les routes canadiennes dans les prochaines semaines, le tout nouveau Hyundai IONIQ 9 2025 est prêt à redéfinir le segment des VUS électriques à trois rangées. Avec un style audacieux et une technologie de pointe, l'IONIQ 9 offrira une autonomie officielle de 500 km ou plus pour tous les modèles, alliant performance et praticité.
L'IONIQ 9 Essential à propulsion arrière offre l'autonomie la plus étendue, atteignant 539 km, tandis que la variante Preferred AWD+ — qui augmente la puissance à un impressionnant 422 chevaux — conserve une remarquable autonomie de 500 km tout en offrant une performance dynamique rarement vue dans cette catégorie.
Autonomie finale estimée par Ressources naturelles Canada
Modèle IONIQ 9 | Autonomie finale estimée par Ressources naturelles Canada |
---|---|
IONIQ 9 Essential (propulsion) | 539 km |
IONIQ 9 Preferred AWD | 515 km |
IONIQ 9 Preferred AWD+ | 500 km |
« Nous sommes fiers d'accueillir l'IONIQ 9 dans la gamme de véhicules électriques la plus primée au Canada, » a déclaré Mike Riccluto, Directeur de la stratégie produit et corporative chez Hyundai Auto Canada. « L'anxiété d'autonomie demeure un facteur clé. »
L'IONIQ 9 2026, un VUS électrique prêt pour votre prochaine aventure
L'IONIQ 9, démontrant l'engagement inébranlable du Groupe Hyundai Motor envers l'électrification, jouera un rôle clé dans l'objectif mondial de l'entreprise d'offrir une gamme complète de 23 modèles de VÉ d'ici 2030. Succédant aux IONIQ 5 et IONIQ 6, tous deux triples lauréats aux Prix mondiaux de la voiture de l'année en 2022 et 2023 respectivement, l'IONIQ 9 s'appuiera sur cet héritage d'excellence en électrification par l'expérience.
Avec l'empattement le plus long de tous les modèles Hyundai à 3 130 mm, l'IONIQ 9 impressionne par son habitacle spacieux et ses proportions imposantes. Le volume pur de la carrosserie et des ailes crée une impression imposante, tandis que des accents conçus avec minutie ajoutent profondeur et dimension. La ligne de caractère de l'arche de roue arrière fluide souligne les volumes uniques du véhicule et contribue à son design dynamique.
L'IONIQ 9 repose sur l'architecture innovante E-GMP de Hyundai Motor, avec un système de propulsion électrique amélioré, un rapport de transmission optimisé pour les montées et l'application d'un onduleur à deux étages pour une efficacité accrue.
L'IONIQ 9 offre également une remarquable capacité de remorquage allant jusqu'à 5 000 livres. Son mode remorque intelligent optimise les prédictions d'autonomie en fonction du poids de la remorque et maintient un rapport de couple moteur avant/arrière fixe de 50:50 sur les modèles à traction intégrale pour une performance optimale.
La batterie lithium-ion NCM haute tension montée au plancher du système de propulsion électrique avancé offre une énergie système de 110,3 kWh. Le modèle à propulsion arrière longue autonomie est alimenté par un moteur arrière de 160 kW, l'alternative à traction intégrale longue autonomie comprend un moteur avant supplémentaire de 70 kW, tandis que les modèles Performance AWD sont équipés de moteurs de 160 kW à l'avant et à l'arrière.
Le Hyundai IONIQ 9 2026 sera disponible chez les concessionnaires canadiens au printemps 2025.