close-btn

Le Checlink garde un œil sur les écrous de roue

Commercialisé par Martins Industries, le Checklink combine un indicateur de desserrage d’écrou de roue et un dispositif de retenue, permettant de signaler tout mouvement des écrous et d’aider à les maintenir en place.

Le Checklink fondra également pour signaler tout problème de surchauffe de la roue, indiquant notamment un problème dans le moyeu ou dans le système de freinage. Selon va version choisie, l’appareil fondra à 125 degrés Celsius ou à 165 degrés Celsius.


Cette petite pièce est principalement destinée aux véhicules commerciaux comme les autobus et camions lourds ou de transport de matières dangereuses, mais aussi aux véhicules agricoles. Elle trouve son utilité partout où des fixations critiques pour la sécurité peuvent se desserrer sous l’effet de fortes vibrations. Une simple inspection visuelle peut ainsi dévoiler la présence d’un problème.

Véhicules légers

Voir grand, commencer petit

Voir grand, commencer petit

Les poids lourds passent à l’électrique… mais de façon mesurée.

Véhicules moyens

 Bien choisir son équipement pour l’hiver

Bien choisir son équipement pour l’hiver

Au Canada, adapter son parc de véhicules de déneigement est essentiel pour réussir.

Poids lourds et spécialité

 L’association enchaîne les activités

L’association enchaîne les activités

C’est au Club de golf de Boucherville que s’est déroulée, le 12 juin, à guichets fermés, la 48e édition de la Classique Carl Gloutnay, organisée par l’équipe de la NAFA division du Québec.