close-btn

Morgan Olson dévoile son nouveau fourgon utilitaire à chargement latéral

Morgan Olson est heureux d’annoncer l’élargissement des capacités de son fourgon utilitaire à marche latérale pour répondre à de nouvelles vocations. Ce nouveau modèle permet un chargement et un déchargement des deux côtés tout en accueillant des charges palettes à hauteur de travail réduite. Destinée initialement à l’industrie des boissons, cette configuration prend également en charge la livraison de bouteilles de propane, la distribution de batteries et d’autres applications.

Disponible avec un moteur à essence, un moteur diesel, un châssis gaz naturel (GNC), un châssis propane (GPL) ainsi qu’un châssis entièrement électrique, l’entreprise perpétue son héritage d’innovation et sa qualité inégalée. Cette configuration offre une expérience de conduite intuitive sans compromettre les contraintes actuelles de livraison et de routage. Outre les nombreuses options de groupe motopropulseur, ce fourgon est proposé en modèles de catégorie 4 à 7 avec des poids brut de 6 350 kg à 13 600 kg.

Afin de réduire la masse globale et de renforcer la durabilité, les ingénieurs ont intégré des portes à enroulement en aluminium massif pour compléter la carrosserie résistante à la corrosion entièrement en aluminium. De plus, des rampes de marche haute visibilité ont été ajoutées pour garantir la sécurité des conducteurs lors de l’accès et de la circulation dans l’espace de chargement. Chaque compartiment de chargement est personnalisable selon les besoins du parc afin de préserver les méthodes et stratégies de manutention, de fixation et de déchargement.

« Nous sommes ravis des nouvelles opportunités commerciales que cette carrosserie de fourgon utilitaire à chargement latéral apportera au marché » a déclaré Joe Rudolph, vice-président des ventes et du marketing. « Nos carrosseries ont fait leurs preuves en offrant une longue durée de vie et un coût de possession réduit, et nous continuons à innover pour l’avenir de la livraison du dernier kilomètre. Ce fourgon à chargement latéral est le premier d’une série de nouveautés prévues pour 2025 ; c’est une période enthousiasmante chez Morgan Olson. »

Véhicules légers

Plus de polyvalence, plus de valeur

Plus de polyvalence, plus de valeur

Helen Jackson, de Ford Pro, explique pourquoi le Maverick connaît un tel succès auprès des gestionnaires de parc et présente certaines caractéristiques qui renforcent encore son attrait pour les professionnels du secteur.

Véhicules moyens

Blue Bird présente ses plateformes de véhicules commerciaux à faibles et zéro émission au salon ACT Expo 2025

Blue Bird présente ses plateformes de véhicules commerciaux à faibles et zéro émission au salon ACT Expo 2025

​Blue Bird Corporation, chef de file en matière d’autobus scolaires électriques et à faibles émissions, a présenté ses plus récentes plateformes de véhicules commerciaux à zéro émission

Poids lourds et spécialité

 Nouvelle vague de mises à pied à l’usine Paccar de Sainte-Thérèse

Nouvelle vague de mises à pied à l’usine Paccar de Sainte-Thérèse

Le ralentissement s’accentue chez Paccar à Sainte-Thérèse. Quelque 175 employés seront mis à pied dès le 4 août, soit 20 % de l’effectif. L’annonce s’ajoute aux 300 suppressions de postes déjà survenues au cours de la dernière année