close-btn

Morgan Olson dévoile son nouveau fourgon utilitaire à chargement latéral

Morgan Olson est heureux d’annoncer l’élargissement des capacités de son fourgon utilitaire à marche latérale pour répondre à de nouvelles vocations. Ce nouveau modèle permet un chargement et un déchargement des deux côtés tout en accueillant des charges palettes à hauteur de travail réduite. Destinée initialement à l’industrie des boissons, cette configuration prend également en charge la livraison de bouteilles de propane, la distribution de batteries et d’autres applications.

Shirley Brown
Shirley Brown Rédactrice

Disponible avec un moteur à essence, un moteur diesel, un châssis gaz naturel (GNC), un châssis propane (GPL) ainsi qu’un châssis entièrement électrique, l’entreprise perpétue son héritage d’innovation et sa qualité inégalée. Cette configuration offre une expérience de conduite intuitive sans compromettre les contraintes actuelles de livraison et de routage. Outre les nombreuses options de groupe motopropulseur, ce fourgon est proposé en modèles de catégorie 4 à 7 avec des poids brut de 6 350 kg à 13 600 kg.

Afin de réduire la masse globale et de renforcer la durabilité, les ingénieurs ont intégré des portes à enroulement en aluminium massif pour compléter la carrosserie résistante à la corrosion entièrement en aluminium. De plus, des rampes de marche haute visibilité ont été ajoutées pour garantir la sécurité des conducteurs lors de l’accès et de la circulation dans l’espace de chargement. Chaque compartiment de chargement est personnalisable selon les besoins du parc afin de préserver les méthodes et stratégies de manutention, de fixation et de déchargement.

« Nous sommes ravis des nouvelles opportunités commerciales que cette carrosserie de fourgon utilitaire à chargement latéral apportera au marché » a déclaré Joe Rudolph, vice-président des ventes et du marketing. « Nos carrosseries ont fait leurs preuves en offrant une longue durée de vie et un coût de possession réduit, et nous continuons à innover pour l’avenir de la livraison du dernier kilomètre. Ce fourgon à chargement latéral est le premier d’une série de nouveautés prévues pour 2025 ; c’est une période enthousiasmante chez Morgan Olson. »

Véhicules légers

Véritable performance toutes saisons

Véritable performance toutes saisons

​Le Geolander A/T 4 G018 s’impose comme un choix avisé pour les gestionnaires de parc.

Véhicules moyens

Queclink développe un système de suivi par satellite pour une utilisation ininterrompue de la télématique de flotte

Queclink développe un système de suivi par satellite pour une utilisation ininterrompue de la télématique de flotte

Queclink Wireless Solutions a lancé son tout premier traceur de véhicule compatible satellite, destiné aux applications qui exigent les plus hauts niveaux de connectivité dans des zones isolées et éloignées.

Poids lourds et spécialité

Les répercussions de l’électrification sur le remorquage de camions lourds

Les répercussions de l’électrification sur le remorquage de camions lourds

Même s’ils sont peu nombreux à sillonner les routes du Canada, les camions électriques sont une réalité dont il faut désormais tenir compte.