close-btn

Hyundai Auto Canada dévoile les prix de l’IONIQ 9 2026, un VÉ à trois rangées

Hyundai Auto Canada a dévoilé aujourd’hui les prix de son nouveau modèle IONIQ 9 2026, un VUS entièrement électrique à trois rangées qui offre une autonomie de 500 kilomètres ou plus sur toutes les versions*. Grâce à son autonomie impressionnante, son habitacle spacieux de catégorie supérieure, son design novateur, ses nombreuses caractéristiques de sécurité et sa technologie de recharge rapide, l’IONIQ 9 convient parfaitement à la vie de famille moderne.

Le prix de détail suggéré par le fabricant pour la version IONIQ 9 Essential avec une autonomie estimée de 539 kilomètres commence à 59 999 $. Les versions Preferred AWD et Preferred AWD+ commencent à 64 999 $. La version IONIQ 9 Preferred AWD avec groupe Luxe est offerte à partir de 76 499 $ et comprend des éléments de design exclusifs à l’extérieur comme à l’intérieur, ainsi qu’un éventail complet de technologies de sécurité et de commodité. La version haut de gamme IONIQ 9 AWD+ avec groupe Calligraphy Ultime est proposée à 81 499 $.


NIVEAU DE FINITION

GROUPE MOTOPROPULSEUR ÉLECTRIQUE

AUTONOMIE ESTIMÉE

PDSF (CAD)

Essential RWD

Moteur électrique de 160 kW (215 ch)

539 kilomètres

59 999 $

Preferred AWD

Deux moteurs électriques de 70 kW + 160 kW (303 ch)

515 kilomètres

64 999 $

Preferred AWD+

Deux moteurs électriques de 160 kW + 160 kW (422 ch)

500 kilomètres

64 999 $

Preferred AWD avec groupe Luxe

Deux moteurs électriques de 70 kW + 160 kW (303 ch)

515 kilomètres

76 499 $

Preferred AWD+ avec groupe Calligraphy Ultime

Deux moteurs électriques de 160 kW + 160 kW (422 ch)

500 kilomètres

81 499 $

*Les prix indiqués dans le tableau ci-dessus n’incluent pas les frais de livraison et de destination de 2 050 $.

« L’IONIQ 9 illustre le savoir-faire de Hyundai dans l’électrification et témoigne de notre engagement envers le marché canadien », a déclaré Mike Ricciuto, directeur de la planification des produits et de la stratégie d’entreprise chez Hyundai Auto Canada. « Son autonomie impressionnante, son espace généreux, sa technologie de pointe et sa tarification concurrentielle sauront séduire de nombreuses familles canadiennes à la recherche d’une solution de mobilité durable et élégante. »

L’IONIQ 9 est dotée de technologies adaptées et d’une recharge ultrarapide de 800 volts/350 kW permettant de recharger la batterie de 10 à 80 % en seulement 24 minutes². Il s’agit de l’un des premiers véhicules d’un autre constructeur que Tesla à intégrer un port NACS natif. Ce design convivial permet une recharge fluide sur le réseau de Superchargeurs Tesla dans certaines stations au Canada, et l’adaptateur rend possible la recharge sur les bornes publiques CCS à haute vitesse.

L’IONIQ 9 offre également une capacité de remorquage élevée allant jusqu’à 5 000 lb. Son mode remorque intelligent optimise les prévisions d’autonomie en fonction du poids de la remorque et maintient une répartition fixe du couple moteur de 50:50 entre l’avant et l’arrière sur les versions à traction intégrale, pour une performance optimale.

Tous les modèles IONIQ 9 2026 vendus au Canada seront assemblés à Ulsan, en Corée du Sud. L’arrivée du modèle chez les concessionnaires est prévue pour le mois de juin.

Véhicules légers

Plus de polyvalence, plus de valeur

Plus de polyvalence, plus de valeur

Helen Jackson, de Ford Pro, explique pourquoi le Maverick connaît un tel succès auprès des gestionnaires de parc et présente certaines caractéristiques qui renforcent encore son attrait pour les professionnels du secteur.

Véhicules moyens

Blue Bird présente ses plateformes de véhicules commerciaux à faibles et zéro émission au salon ACT Expo 2025

Blue Bird présente ses plateformes de véhicules commerciaux à faibles et zéro émission au salon ACT Expo 2025

​Blue Bird Corporation, chef de file en matière d’autobus scolaires électriques et à faibles émissions, a présenté ses plus récentes plateformes de véhicules commerciaux à zéro émission

Poids lourds et spécialité

 Nouvelle vague de mises à pied à l’usine Paccar de Sainte-Thérèse

Nouvelle vague de mises à pied à l’usine Paccar de Sainte-Thérèse

Le ralentissement s’accentue chez Paccar à Sainte-Thérèse. Quelque 175 employés seront mis à pied dès le 4 août, soit 20 % de l’effectif. L’annonce s’ajoute aux 300 suppressions de postes déjà survenues au cours de la dernière année